Aller au contenu principal

NEWS

EASTERN & SOUTHERN AFRICA

Le Programme pour la biodiversité et la gestion des aires protégées (BIOPAMA), en collaboration avec la Fondation du Défi de la durabilité (Sustainability Challenge Foundation) offre une formation sur l’engagement des parties prenantes et les facultés de négociation, en utilisant l’Approche des gains mutuels, pour soutenir les efforts pour davantage sécuriser les aires protégées et les Zones importantes pour la biodiversité dans la région d’Afrique orientale et australe.

Au cœur de l’Approche des gains mutuels pour les négociations se trouve le principe que la grande majorité des négociations dans le monde réel impliquent des parties qui ont plus d’un objectif ou préoccupation à l’esprit, et que l’accord obtenu peut permettre de résoudre plus d’un problème. Cette Approche permet aux parties d’accroître leurs chances de trouver un accord supérieur aux alternatives existantes. Quatre étapes sont nécessaires pour améliorer le processus de négociations : la préparation, la création de valeur, la répartition de valeur, et le suivi. 

Qui peut postuler : 
Le personnel des aires protégées et autres parties prenantes pertinentes, activement engagées dans les questions de conflits potentiels liés à l’utilisation des terres/ressources, pour améliorer la durabilité des aires protégées dans le contexte du développement. 

Comment postuler :
Les candidats doivent identifier et décrire un conflit spécifique lié à l’utilisation des terres ou ressources auquel ils sont confrontés (existant ou potentiel), et les principaux acteurs impliqués. Les candidats doivent remplir le formulaire joint et l’envoyer par courrier électronique à Christine Mentzel, Christine.Mentzel@iucn.org

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2014. 

Lieu de la formation :
Les formations auront lieu soit au Kenya, soit en Afrique du Sud, en fonction des candidatures reçues. 

Dates de la formation :
Pour l’instant, la formation est proposée soit en octobre 2014 soit en février 2015. Nous confirmerons les dates exactes dès que possible auprès des candidats/parties intéressées. 

Lisez l’Appel à candidatures dans son intégralité ici. Le formulaire de candidature est disponible ici.

TAGS:

Skip to main content

NEWS

EASTERN & SOUTHERN AFRICA

  • BIOPAMA (Biodiversity and Protected Areas Management Programme), in collaboration with the Sustainability Challenge Foundation, is offering training on stakeholder engagement and negotiation skills, using the Mutual Gains Approach, to support efforts to better secure protected areas and key biodiversity areas in the Eastern and Southern African region.

    A central principle of the Mutual Gains Approach to negotiations is that the vast majority of negotiations in the real world involve parties who have more than one goal or concern in mind and more than one issue that can be addressed in the agreement they reach. This model allows parties to improve their chances of creating an agreement superior to existing alternatives and meeting the priority needs of all stakeholders. It is based on four key steps for negotiating more sustainable solutions: preparation, value creation, value distribution and following through.

    Who should apply:

    Protected Area staff and other relevant stakeholders actively engaging on potential land/resource use conflict issues to improve the sustainability of protected areas in the context of development. 

    How to apply:

    Applicants should identify and describe a specific land or resource use conflict that they are dealing with (existing or potential) and the key stakeholders involved in this existing or potential conflict. Applicants are requested to fill in the attached application form and send it by email to Christine Mentzel (Email: Christine.Mentzel@iucn.org(link sends e-mail)). 

    Applications will be accepted until 30 September 2014

    Proposed location:

    The courses will be held in either Kenya or South Africa, dependent on the applications received. 

    Proposed course dates:
    There are two proposed months during which the courses will be held: October 2014 and February 2015. We will confirm the exact dates as soon as possible with applicants/interested parties.

    Read the full Call for Applications here. The application form is available here.

TAGS: